Air Europa SUMA Foire aux questions

Les questions que vous nous posez le plus sur notre programme Air Europa SUMA

Programme Air Europa SUMA

Profitez de votre voyage dès le début avec nos services exclusifs. Un programme offrant des partenaires variés grâce auquel vous pouvez obtenir et utiliser vos Miles sur des vols, des séjours, la location de véhicules et bien plus.

Vous pouvez le faire sur le site Web d'Air Europa, en vous rendant dans l'espace Air Europa SUMA ou en nous appelant au 911 360 200 depuis l'Espagne, si vous appelez depuis un autre pays, veuillez consulter la liste ici.

Lors de votre inscription à Air Europa SUMA, nous vous recommandons de saisir toutes vos coordonnées ainsi que celles des personnes vous accompagnant habituellement. De cette manière, chaque fois que vous ferez une réservation chez nous, toutes les données que vous nous avez fournies seront automatiquement complétées et affichées. Vous gagnerez du temps dans le processus d'achat et vous n'oublierez jamais de saisir votre numéro de votre carte Air Europa SUMA.

Obtenir des Miles SUMA, c'est très simple. Vous les gagnez sur des vols assurés par Air Europa ou par n'importe laquelle des compagnies aériennes partenaires de l'alliance SkyTeam, ainsi que par d'autres compagnies aériennes partenaires du programme SUMA. Vous pouvez également obtenir des Miles en achetant des produits ou services offerts par nos partenaires ou partenaires non-aériens qui font partie du programme Air Europa SUMA.

Il n'y a pas d'équivalence Miles/Euros. Obtenez des Miles pour chaque euro dépensé sur votre billet. Pour tous les autres vols assurés par les compagnies aériennes de l'alliance SkyTeam, vous obtenez des Miles en fonction de la distance parcourue et de la classe dans laquelle vous avez réservé votre billet. En savoir plus ici

Quand vous le souhaitez, dans la rubrique ‘Comment utiliser des Miles’ du site Web d'Air Europa ou en nous appelant au 911 360 200 depuis l'Espagne. Si vous appelez depuis un autre pays, veuillez consulter la liste ici. Vous pouvez échanger vos Miles SUMA contre des vols, en payant 100 % du vol avec vos Miles, sous réserve de disponibilité des tarifs compatibles avec un échange de Miles. Vous pouvez également réaliser un paiement mixte en payant avec des devises et des Miles pour n'importe quel vol acheté*.

Cette dernière condition s'applique sans restriction et vous pouvez utiliser vos Miles tant qu'il reste des places disponibles. Vous pouvez également utiliser vos Miles sur les produits/services de Nos partenaires.

*Les réductions pour les résidents et/ou les familles nombreuses ne sont pas compatibles avec le paiement en Miles SUMA.
Sur les trajets soumis à la réduction pour les résidents, vous pouvez utiliser vos Miles SUMA, à condition qu'ils ne soient pas combinés avec cette réduction, en sélectionnant le bouton "Utiliser mes Miles".

Non. Chaque passager Air Europa SUMA obtient les Miles de son vol, quelle que soit la personne qui a payé le billet. Si l'un des passagers n'est pas client Air Europa SUMA, aucun client du programme Air Europa SUMA voyageant avec lui ne peut réclamer les Miles en son nom pour les créditer sur son compte.

Quand vous le souhaitez, dans la rubrique ‘Échanger des Miles’ du site Web d'Air Europa ou en nous appelant au 911 360 200 depuis l'Espagne. Si vous appelez depuis un autre pays, veuillez consulter la liste ici.

Vous pouvez échanger vos Miles SUMA contre des vols, en payant 100 % du vol avec vos Miles, sous réserve de disponibilité. De même, vous pouvez échanger vos Miles sur tout vol que vous réservez, en déduisant les Miles du montant en Euros.

Cette condition s'applique sans restriction et vous pouvez échanger vos Miles tant qu'il reste des places disponibles. Vous pouvez également échanger des Miles contre des produits/services de Nos partenaires en fonction des informations spécifiques que vous trouverez sur notre site internet, dans l'espace qui leur est dédié.

Si vous ne disposez pas de suffisamment de Miles, vous pouvez effectuer un paiement mixte en combinant Miles et devises, à condition que le vol soit assuré par Air Europa et que la contribution en Miles soit au minimum de 1 500, le reste pouvant être payé en espèces.

Les miles ne sont pas remboursables.

À partir de 2 ans et sans limite d'âge. Cependant, dans le cas de l'inscription de mineurs non émancipés, les parents ou tuteurs légaux du mineur doivent présenter une demande d'inscription en son nom.
Téléchargez le formulaire ici et envoyez-le à l'adresse : suma@air-europa.com
Avant de nous envoyer le formulaire, il est important que vous ayez déjà procédé à l'inscription du mineur dans l'espace Air Europa SUMA ou en nous appelant au 911 360 200 depuis l'Espagne. Si vous appelez depuis un autre pays, veuillez consulter la liste ici.

Formulaire pour les mineurs

Carte Air Europa SUMA

Chacune de nos cartes vous offre des avantages qui vous permettront de profiter d'un voyage plus confortable.

Le programme Air Europa SUMA dispose de deux formats de carte : Virtuelle et physique.

La carte virtuelle sera à votre disposition sur l'application d'Air Europa, au moment de votre inscription au programme Air Europa SUMA. Pour accéder à l'application mobile en tant que client Air Europa SUMA, vous devez utiliser le même utilisateur et le même mot de passe que lorsque vous accédez à votre espace Air Europa SUMA.

Pour une utilisation plus pratique, ajoutez votre carte virtuelle Air Europa SUMA dans l'application Wallet (Wallet est propriété d'Apple Inc.©) sur iOS sur votre smartphone ou dans les applications compatibles de PKPASS pour Android.

Si vous préférez disposer physiquement de votre carte Air Europa SUMA, vous devez en faire la demande sur www.aireuropa.com en vous connectant avec votre utilisateur et en vous rendant sur 'Mon Compte' - 'Ma Carte' - 'Demande de Carte Physique' ou en nous appelant au 911 360 200 depuis l'Espagne. Si vous appelez depuis un autre pays, veuillez consulter la liste ici.

Vous pouvez également l'imprimer dans l'espace 'Impression de ma Carte Air Europa SUMA' sur www.aireuropa.com en vous connectant avec votre utilisateur et en vous rendant sur 'Mon Compte' - 'Ma Carte'.

  • Les avantages et les bénéfices du programme SUMA d'Air Europa sont les mêmes, que ce soit sous forme virtuelle ou physique. Par conséquent, il n'y a pas de différence dans l'utilisation de l'une ou l'autre carte. Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner les deux, comme cela vous convient.
  • La seule distinction à prendre en compte est la manière d'obtenir la carte SUMA d'Air Europa, en fonction du format que vous choisissez.
    Pour disposer de votre carte Air Europa SUMA au format virtuel, il vous suffit d'accéder à l'APP Air Europa via votre smartphone
    et la télécharger. Pour accéder à l'APP en tant que client d'Air Europa SUMA, vous devez utiliser le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que vous utilisez lorsque vous accédez à votre compte SUMA sur le site web d'Air Europa.
  • D'autre part, pour obtenir votre carte au format physique, vous devez en faire la demande dans la section "Demande de carte physique", dans la section SUMA du site web d'Air Europa ou en nous appelant au 911 360 200, si vous résidez en Espagne. Si vous appelez depuis un autre pays, cliquez ici. Vous pouvez également l'imprimer à partir de la section Impression de la carte SUMA d'Air Europa. Pour y accéder, vous devez entrer dans votre compte SUMA.

Dès que vous vous inscrivez au programme Air Europa SUMA, un numéro client Air Europa SUMA vous est attribué, que vous pouvez immédiatement utiliser pour gagner et échanger des Miles. Vous disposez automatiquement d'une carte virtuelle que vous pouvez télécharger depuis l'application d'Air Europa.

Vous n'avez pas besoin de carte physique pour bénéficier des avantages du programme Air Europa SUMA. Si toutefois vous souhaitez en recevoir une, vous devez en faire la demande sur notre site internet ou en appelant le 911 360 200, si vous appelez depuis l'Espagne. Si appelez depuis un autre pays, veuillez consulter la liste ici.

Nous vous l'enverrons dans un délai maximum d'environ 15 jours sur le territoire espagnol ; comptez une semaine supplémentaire pour les envois en dehors de l'Espagne.

Vous ne pouvez disposer que d'une seule carte Air Europa SUMA par client. Les Miles sont cumulés sur un seul compte personnel d'Air Europa SUMA, qui est celui du passager qui voyage, indépendamment du motif du voyage ou du service utilisé ou encore de la personne qui paye le voyage.

Les membres du programme Air Europa SUMA profitent de réductions exclusives sur l'achat de leurs billets. Découvrez votre réduction dans le tableau que vous pouvez consulter dans la rubrique Sièges. 

Vous devez nous contacter au 911 360 200 depuis l'Espagne. Si vous appelez depuis un autre pays, rendez-vous ici pour demander l'émission et l'expédition de votre nouvelle carte Air Europa SUMA en format physique.

Gardez à l'esprit que vous pouvez la télécharger en format virtuel sur votre smartphone à travers l'application d'Air Europa.

Si l'application ne fonctionne pas, vous empêchant de télécharger la carte virtuelle, veuillez nous contacter et nous vous aiderons à corriger le problème.

Nous vous enverrons votre carte physique sans frais supplémentaire seulement si plus de 60 jours se sont écoulés depuis votre dernière demande de carte. Si, au contraire, la demande a été réalisée dans un délai inférieur à 60 jours, nous ne pourrons pas traiter votre demande et vous devrez la représenter à la fin du délai écoulé. Cette période de 60 jours n'est pas applicable lorsqu'il s'agit de la demande d'une nouvelle carte physique si vous avez atteint un nouveau statut.

Miles SUMA : ce sont les Miles que vous obtenez en réservant des vols assurés par Air Europa, par l'une des compagnies de l'alliance SkyTeam ou par d'autres compagnies aériennes partenaires qui font partie du programme. Les Miles obtenus en achetant des produits ou des services auprès de nos partenaires sont également considérés comme des Miles SUMA.

Tous les Miles SUMA crédités sur votre compte sont utilisables pour des billets d'avion ou d'autres produits et services du programme Air Europa SUMA.

Miles Statut : ce sont les Miles qui permettent d'atteindre un statut supérieur de la carte pour atteindre les catégories Silver, Gold ou Platinum. Les Miles s'y cumulent sur une période de 12 mois consécutifs. Si, au cours de cette période, vous atteignez le statut de Miles nécessaire pour passer à la catégorie supérieure du programme Air Europa SUMA, vous changez automatiquement de catégorie.

Cette catégorie de Miles ne peut être obtenue qu'en réservant des vols assurés par Air Europa ou par l'une des compagnies aériennes de l'alliance SkyTeam. Les Miles Statut ne peuvent pas être obtenus en voyageant sur des compagnies aériennes qui ne sont pas membres de l'alliance SkyTeam, ni auprès de nos partenaires non-aériens.

Transactions avec des Miles SUMA

Vous trouverez ci-dessous le tableau d'utilisation de vos Miles SUMA. Il y a 8 niveaux de distances de vol en Miles entre l'origine et la destination. Le tableau suivant indique le nombre de Miles SUMA à utiliser pour les vols en classe économique, affaires et pour le surclassement de la classe économique à la classe affaire.

Distance ORIGINE/DESTINATION* PRIX DES MILES
ÉCONOMIQUE BUSINESS
INTER-ÎLES 3000 -
Hasta 600 Millas PENINSULE 4.750 9.500
601-1.000 EUROPA 8.000 16.000
1.001-2.500 ÎLES CANARIES 14.000 28.000
2.501-5.400 AMÉRIQUE 1 25.500 51.000
5.401-6.550 AMÉRIQUE2 32.000 64.000
ATÉ 600 Milhas 38.000 76.000

 *Prix avec origine/destination Madrid. Sauf Interisland.
1 Vols vers les États-Unis, les Caraïbes, Bogota et le Brésil.
2 Vols à destination de Buenos Aires, Guayaquil, Quito, Lima, Asuncion et Montevideo.

Air Europa se réserve le droit de modifier ces tableaux, ainsi que ses itinéraires et ses horaires de vol. Prix des Miles "de". Accédez à nos promotions.

Nous vous présentons ci-après les Miles SUMA dont vous avez besoin pour voyager sur des vols assurés par les compagnies de l'alliance SkyTeam (Aller/Retour). Le nombre de Miles est fixe et ne varie qu'en fonction de la portée du vol que vous réalisez (Espagne, moyen-courrier et long-courrier).

Distance en Miles ÉCONOMIQUE BUSINESS
0-600 6 000 12 000
601-1 250 12 000 24 000
1 251-1 750 15 000 30 000
1 751-3 500 32 000 64 000
> 3 500 48 000 95 000

  • La réservation de ces billets s'effectue via le Centre d'appels Air Europa SUMA.
  • Paiement complet du billet avec des Miles SUMA.
  • Billets non remboursables.

Vous devez vous connecter avec votre utilisateur et votre mot de passe pour pouvoir consulter tous vos mouvements d'obtention et d'utilisation de Miles SUMA dans la rubrique Mes Miles.

Les Miles sont crédités dans un délai de 48 heures en fonction du vol réalisé. Après ce délai, vous pouvez les consulter sur votre compte Air Europa SUMA.

Dans le cas des autres compagnies aériennes de l'alliance SkyTeam, le crédit des Miles sur votre compte peut prendre jusqu'à 72 heures une fois que le vol a eu lieu, en fonction de la procédure de la compagnie partenaire.

Si votre vol n'a pas encore eu lieu, vous pouvez indiquer votre numéro de carte Air Europa SUMA pendant le processus d'enregistrement sur notre site Web ou dans l'application ou au moment de l'enregistrement à l'aéroport. Vous pouvez même nous contacter au 911 360 200 depuis l'Espagne. Si vous appelez depuis un autre pays, veuillez consulter la liste ici.

Si votre vol a déjà eu lieu, vous pouvez les demander sur notre page Web dans la rubrique Demande de Miles non enregistrés. Vous pouvez faire cette demande qu'il s'agisse d'un vol Air Europa ou de toute autre compagnie aérienne de SkyTeam ou autres compagnies aériennes partenaires. Vous pouvez également faire votre demande en appelant le 911 360 200 depuis l'Espagne. Si vous appelez depuis un autre pays, veuillez consulter la liste ici.

Vous disposez d'un délai de 6 mois après votre vol pour réclamer les Miles non enregistrés. De plus, au moment de votre inscription au programme Air Europa SUMA, vous pouvez également réclamer les vols réalisés au cours des trois mois précédant votre inscription.

N'oubliez pas de saisir le numéro de votre carte Air Europa SUMA, cela est très important. En vous inscrivant, complétez toutes vos coordonnées, y compris le numéro de votre carte. De cette manière, chaque fois que vous ferez une réservation chez nous, toutes les données que vous nous avez fournies seront automatiquement complétées et affichées.

Oui. Vous devez les réclamer directement auprès du partenaire, qui vous demandera les documents nécessaires pour lui permettre de procéder à l'enregistrement des Miles. Si la demande est traitée, le partenaire lui-même nous en informera et l'équipe Air Europa SUMA créditera les Miles sur votre compte Air Europa SUMA.

Les Miles SUMA n'expirent que lorsque le compte du client a été inactif pendant une période de 18 mois consécutifs. Nous entendons par cela que le client Air Europa SUMA n’a enregistré aucun mouvement, soit parce qu'il n'a cumulé aucun Mile pour l'achat d'un vol ou d'un produit de nos partenaires, soit parce qu'il n'en a utilisé aucun.

La date à prendre en compte pour comptabiliser le début de la période d'expiration de 18 mois est affichée sur votre compte, dans la rubrique Mes Miles

Non. Les Miles ne sont crédités que sur la carte Air Europa SUMA du client qui voyage.

Le client Air Europa SUMA peut utiliser les Miles sur des billets en son nom ou au nom d'une autre personne. Il n'est donc pas obligatoire qu'il s'agisse du titulaire de la carte Air Europa SUMA qui profite des vols ou d'autres services pour lesquels les Miles ont été utilisés.

Utilisez vos Miles SUMA pour payer vos billets entièrement avec des Miles ou de manière mixte en utilisant des Miles et des devises. Le mode de paiement mixte ne peut être utilisé que pour les vols assurés par Air Europa. Pour les vols assurés par l'une des compagnies aériennes de l'alliance SkyTeam, le paiement doit être réalisé entièrement en Miles.

Veuillez garder à l'esprit que les taxes d'aéroport sont exclues du paiement en Miles et de l'application de la réduction. Souvenez-vous que pour échanger vos Miles sur des vols assurés par Air Europa, vous devez utiliser un minimum de 1 500 Miles. Si vous souhaitez utiliser vos Miles sur des produits ou des services de nos partenaires, vous pouvez le faire à partir d'un minimum de 2 000 Miles.

Ce n'est que lorsque le paiement du vol est effectué selon une modalité mixte, en combinant Miles et devises, que vous recevrez les Miles correspondant à la partie payée en devises. Si le vol a été payé en totalité avec des Miles, vous ne recevrez pas de Miles SUMA.

Oui. Dans ce cas, le client ou la personne physique qui voyage obtient des Miles SUMA, et l'entreprise continue de bénéficier du même type de services de la part d'Air Europa grâce au programme entreprises.

Données à caractère personnel

Vous pouvez vous inscrire à travers le site Web d'Air Europa dans la rubrique Mon Profil. Dans cet espace, vous pouvez modifier vos données à caractère personnel ou les préférences de communication. Si vous souhaitez le faire par téléphone, veuillez contacter notre Centre d'appels au 911 360 200 depuis l'Espagne. Si vous appelez depuis un autre pays, veuillez consulter la liste ici.

Les données à caractère personnel collectées des utilisateurs inscrits sont stockées dans un fichier automatisé ou non dont Air Europa est responsable et qui contient les mesures de nature technique, organisationnelle et de sécurité assurant la confidentialité et l'intégrité des informations conformément aux dispositions de la législation espagnole en matière de protection des données.

Vous pourrez accéder à votre profil Air Europa SUMA avec un utilisateur et un mot de passe personnel que vous aurez validé au moment de votre inscription au programme Air Europa SUMA. Lors de la saisie des données de paiement, le numéro de la carte de débit ou de crédit que vous nous fournissez sera crypté et jamais plus de quatre chiffres de votre carte ne seront affichés au cours du processus d'achat.

Pour éviter les fraudes, Air Europa garantit la sécurité des données de votre carte de paiement et pour cela respecte les Normes de sécurité de l'industrie des cartes de paiement (PCI DSS = Payment Card Industry Security Standards Council).

Statuts Suma

Vous pouvez atteindre un statut supérieur en obtenant des Miles ou le nombre de vols réalisés chez Air Europa ainsi que chez les compagnies aériennes de l'alliance SkyTeam.

Statut Nº de Miles Nº de vols par an*
Silver (Elite) 18 000 14
Gold (Elite Plus) 32 000 26
Platinum (Elite Plus) 60 000 50

*Le nombre de Miles et de vols doit être réalisé dans un délai de 12 mois consécutifs sans que ces 12 mois ne constituent nécessairement une année civile.

0.0

Non. La comptabilisation de Miles ou du nombre vols pour accéder à un statut supérieur prend en compte les mouvements de Miles réalisés sur votre compte Air Europa SUMA au cours des 12 derniers mois. La période de calcul est remise à zéro pour 12 autres mois au moment où un mouvement est enregistré sur votre compte.

Vous ne perdez pas les Miles ou les vols utilisés pour le calcul d'un statut supérieur. Les Miles cesseront d'être comptabilisés pour le calcul de changement de statut après un délai de 12 mois consécutifs si aucun mouvement dans l'historique des produits n'a été enregistré sur votre compte Air Europa SUMA.

La comptabilisation des Miles pour atteindre un statut supérieur est dynamique et a lieu chaque fois que des nouveaux Miles sont crédités sur votre compte Air Europa SUMA. Au même moment, la période de calcul pour la révision de l'accès à un statut supérieur est remise à zéro pour 12 autres mois.